Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Da Dorana GmbH (Conditions générales de vente)

Champ d'application:
Les présentes conditions générales (CGV) régissent la relation commerciale entre l'exploitant de www.dadorana.ch Da Dorana GmbH Schulhausstrasse 1, 3076 Worb et ses clients. Da Dorana GmbH peut modifier ces conditions générales à tout moment. Les prix sont notamment susceptibles de changer. La version des Conditions Générales publiée sur notre site Internet au moment de la commande fait foi.

Commande / conclusion du contrat:
La commande signée par l'acheteur fait foi; pour les commandes passées via Internet, l'envoi de la commande fait foi. La commande est finalisée en cliquant sur le bouton « Acheter ». Cela crée une offre ferme. Le risque est transféré à l'acheteur au moment où Da Dorana GmbH expédie la marchandise. La confirmation de la commande vaut acceptation des présentes conditions de vente. Il vaut signature et consentement quant aux processus effectués. Lors de la passation de commande, le client fournit sous son entière et seule responsabilité les informations suivantes : nom, prénom, adresse de livraison et adresse de facturation, numéro de téléphone et adresse email. En cas d'erreur dans les données d'adresse, Da Dorana GmbH ne peut accepter aucune responsabilité en cas de non-livraison.

Toutes modifications de prix, de couleur et de modèle restent expressément réservées.

Délai d'expédition/livraison:
Expédition en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. L'expédition s'effectue via notre partenaire d'expédition DPD (service de messagerie) et est livrée directement à votre adresse. Vos colis vous seront livrés du lundi au vendredi (hors week-end et jours fériés) et ne seront remis que contre signature. Une fois votre colis expédié, vous pouvez le suivre à tout moment via le site du service colis. Notre partenaire d'expédition DPD offre au destinataire la plus grande liberté possible pour recevoir son colis exactement quand et où il le souhaite. Deux tentatives de livraison avec préavis, diverses options de réexpédition et un suivi en direct garantissent que le colis suit le destinataire et son style de vie. Si le destinataire n'est pas chez lui lors des deux tentatives de livraison, le colis sera amené au Pickup Parcelshop le plus proche. Cela signifie que le destinataire peut toujours récupérer son colis dans sa région. Si vous êtes absent lors de la livraison, le service colis vous laissera un avis de passage.

La préparation de votre commande et la livraison prennent en moyenne 2 à 5 jours ouvrés (hors week-end). Si vous commandez avant 14h00 un jour de semaine (du lundi au jeudi), le colis/la commande quittera notre entrepôt le jour même, sinon le lendemain. Il n'y a pas d'expédition de marchandises le vendredi et le week-end. Si vous commandez l'après-midi à partir de 14h ou le soir, l'expédition aura lieu le jour ouvrable suivant (lundi - jeudi). Le délai de livraison indiqué est sans engagement. Le délai de livraison peut varier en fonction du mode de paiement choisi et en raison des jours fériés. Pour des quantités plus importantes, les livraisons seront effectuées par une compagnie maritime ou personnellement par Da Dorana GmbH.

Si des articles individuels sont épuisés à court terme, nous contacterons le client concernant les livraisons partielles. Dans le cadre de transactions commerciales, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Dans le cas où Da Dorana GmbH ne peut pas livrer le produit commandé parce que Da Dorana GmbH elle-même n'est pas approvisionnée par ses fournisseurs sans faute de sa part, Da Dorana GmbH peut résilier le contrat.

Frais d'expédition (Suisse et Principauté du Liechtenstein) 
Les frais de port sont calculés automatiquement lors de votre commande.

► Pour les commandes jusqu'à CHF 49.99, nous facturons des frais d'expédition de CHF 9.90, pour les commandes entre CHF 50.00 et CHF 98.99, nous facturons CHF 5.90.

► Nous livrons gratuitement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein pour les commandes supérieures à CHF 99.-.

► Le matériel d'emballage ne sera pas facturé au client final.

► Les frais d'expédition mentionnés ci-dessus sont limités aux adresses de livraison en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.

► Nos colis sont emballés avec un maximum de 31 kg de marchandises. Les commandes plus lourdes seront expédiées en deux colis ou plus (en fonction du poids). Il n'y a pas de frais supplémentaires pour cet effort d'expédition supplémentaire si la valeur de la commande a été atteinte à CHF 99.-.

► Vous pouvez consulter les frais d'expédition finaux dans l'aperçu de la commande après avoir saisi votre identifiant client ou votre adresse.

► Votre commande sera généralement livrée sous 2 à 5 jours ouvrés avec le partenaire d'expédition DPD

* Livraison gratuite: Les frais d'expédition sont également supprimés lors du ramassage. L'enlèvement direct des marchandises commandées peut être organisé après consultation sur la disponibilité des articles.

Frais supplémentaires possibles: Supplément pour petites quantités: En dessous d'une valeur de marchandise de CHF 10.00 (hors frais d'expédition), nous facturons un supplément pour petites quantités de CHF 5.00. Celui-ci est affiché directement dans le panier sous le total des articles.

Paiement:
Le prix est payable en totalité au jour de la passation de la commande par l'acheteur. Le paiement peut être effectué soit par Apple Pay, Google Pay, carte de crédit (Mastercard / Visa), Twint, Postfinance Card, Postfinance E-Finance, facture via notre partenaire (bob Finance AG, bob facture), paiement anticipé/virement ou lors de l'encaissement. Da Dorana GmbH peut exclure des méthodes de paiement individuelles de manière générale ou pour des clients individuels sans autre justification. Si l'acheteur est en retard de paiement, nous sommes en droit d'exiger des intérêts moratoires et, le cas échéant, une indemnisation pour tout autre dommage causé par le retard. Les paiements effectués par le vendeur ne sont considérés comme effectués qu'une fois que Da Dorana GmbH a enregistré la réception du paiement des sommes dues.

Si vous payez à l'avance, le paiement sera effectué sur notre compte. Les marchandises ne seront livrées qu'après réception du paiement. La marchandise sera réservée 7 jours jusqu'à réception du paiement. La commande sera alors annulée sans réception du paiement. Da Dorana GmbH n'est pas tenue de livrer les produits commandés par l'acheteur tant qu'ils n'ont pas été intégralement payés. Da Dorana GmbH se réserve le droit de suspendre ou d'annuler la livraison des commandes en cours passées par l'acheteur en cas de non-respect des conditions de paiement ci-dessus.

En cas de paiement sur facture: à partir d'un montant de commande pur de CHF 25,00, maximum CHF 1'000,00, nous proposons à tous les clients privés et entreprises le mode de paiement achat sur facture avec la possibilité de payer en plusieurs fois (trois fois en trois mois) via notre partenaire, bob Finance AG Basée à Zurich, filiale du groupe Valora.

Les conditions suivantes doivent être remplies:

  • Le client doit être âgé d'au moins 18 ans (indiquer sa date de naissance) et résider en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein
  • Les adresses de facturation et de livraison sont identiques
  • La vérification de crédit est positive

Comme mentionné ci-dessus, le mode de paiement d'achat sur compte nécessite, entre autres, une vérification de solvabilité positive. Si cela réussit, le paiement sera traité par bob Finance AG, qui prendra en charge la demande de facture de notre part après la conclusion du contrat d'achat.

Vous recevrez la facture de bob Finance AG basée à Zurich, une filiale du groupe Valora. Pour ce mode de paiement, il y a des frais de paiement de 2,60 % + CHF 1,70 (montant total min. 25,00, max. 1'000,00 CHF). Les factures sont généralement émises électroniquement par bob facture via email. Si votre adresse e-mail n'est pas valide, bob facture peut vous envoyer la facture par la poste et facturer des frais d'envoi postal de 10 CHF. Si une facture doit être envoyée par la poste, le destinataire de la facture est responsable des frais d'envoi postal de 10 CHF.

La facture peut être payée en 3 fois dans un délai de 90 jours. La facture est considérée comme acceptée si elle n'est pas contestée par écrit auprès de bob Finance AG (facture bob) dans les 10 jours suivant la date de facturation.

Les frais occasionnés par les dépôts au guichet de la poste au moyen d'un bulletin de versement vous seront facturés par bob Finance AG (facture bob).

Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, vous serez en demeure à l'expiration du délai de paiement qui vous a été fixé sans autre rappel et devrez payer des intérêts moratoires de 5 % par an.

bob Finance AG (bob bill) est en droit de facturer des frais de rappel pour chaque rappel de paiement. est chargé.

  • pour le 1er rappel CHF 20.- du 10 au 13. jour de défaut;
  • pour le 2ème rappel CHF 25.- du 24 au 27. jour de défaut;
  • pour le 3ème rappel CHF 30.- le 34-38. jour de défaut;
  • CHF 50.- pour chaque mission nécessaire au recouvrement légal, c'est-à-dire à une société de recouvrement externe.

Des frais supplémentaires vous seront facturés pour toute procédure de recouvrement de créances nécessaire. La créance peut être reprise par un prestataire de recouvrement externe, moyennant des frais supplémentaires ou Les frais sont encourus conformément au barème des honoraires de l'VSI (Association suisse des mandataires pour recouvrement de créances). Dans ces cas-là, bob peut vous refuser toute utilisation ultérieure des paiements via « facture bob ».

Tant que vous avez une dette ouverte à bob facture, vous devez immédiatement informer bob facture par écrit de tout changement d'adresse, sinon des frais de 30 CHF vous seront facturés pour la recherche d'adresse.

Protection des données chez bob facture: Vous trouverez des informations sur la manière dont vos données sont traitées dans le cadre du service de paiement « bob facture » dans notre déclaration de protection des données au lien suivant: bobinvoice/déclarations de confidentialité.

Prix:
Tous les prix sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA requise (dont 8,1 % de TVA ou 2,6 % de TVA). Les prix valables sont ceux valables au jour de la commande sur le site www.dadorana.ch. Ces prix sont susceptibles d'être ajustés et modifiés pendant leur période de validité. Les frais de traitement, d'expédition, de transport, de livraison et d'emballage sont facturés séparément. Jusqu'au paiement intégral de la marchandise, les produits restent la propriété de Da Dorana GmbH, quelle que soit la date de livraison du produit.

Produits:
Les photos des produits sont sans engagement, tout comme le poids exact de l'emballage, que les fournisseurs peuvent modifier en fonction de l'évolution de la gamme de produits. Les fabricants se réservent le droit d'ajouter ou de supprimer des produits de son catalogue à tout moment et sans préavis.

Réserve de propriété:
La propriété de l'article acheté reste la propriété de Da Dorana GmbH jusqu'au paiement intégral de toutes les créances impayées résultant de l'achat.

Politique de retour/échange/réclamations:
Ouvrez votre livraison immédiatement après réception et vérifiez que le contenu est complet. Les échanges ou les réclamations ne peuvent être effectués que dans les 5 jours suivant la réception de la marchandise, à condition que les produits soient dans leur emballage d'origine et soient reçus par Da Dorana GmbH en parfait état. Les articles endommagés, sales ou incomplets ne seront pas retournés. Les frais de port pour le retour sont à la charge exclusive de l'acheteur. L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception par la Société des articles retournés par l'Acheteur. Toutes les réserves ou réclamations dues à des non-conformités ou à des défauts visibles des produits livrés doivent être formulées par écrit par courrier à Da Dorana GmbH ou par e-mail à [email protected] avec les justificatifs correspondants. Si ces formalités ne sont pas respectées, les produits seront considérés comme conformes et exempts de tout défaut et la société ne pourra accepter aucune réclamation. Da Dorana GmbH remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les produits livrés dont les défauts évidents ou le défaut de conformité ont été dûment prouvés par l'acheteur.

Les retours se font à l'adresse suivante:
Da Dorana GmbH
Rohrstrasse 22
CH-3507 Biglen

Lieu d'exécution, for juridique et système juridique:
Pour les contrats, le lieu d'exécution pour la livraison et le paiement ainsi que le for juridique de l'exploitant du magasin sont convenus. Le lieu d'exécution est Worb BE. Utilisez notre boutique en ligne pour passer votre commande ou appelez-nous. Nous acceptons également volontiers les commandes par téléphone et par courrier électronique. Si vous êtes éleveur, nous serons heureux de vous informer de nos conditions particulières et de nos modes de paiement. Veuillez utiliser le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les plus brefs délais ou contactez-nous. 

Photos et garantie: 
En règle générale, des photos originales des produits sont prises. La taille, la couleur, la structure, etc. peuvent présenter des écarts. Par conséquent, prenez toujours les tailles indiquées dans la description. La garantie fournie par le fabricant s'applique à tous les produits. S'il existe un défaut légitime, celui-ci doit être signalé par le client par écrit (lettre ou e-mail) dans les 5 jours suivant la date d'achat ou après réception de la marchandise. Da Dorana GmbH est en droit, à sa seule discrétion, de remédier au défaut ou de livrer un produit de remplacement. D'autres demandes de dommages-intérêts de la part de l'acheteur sont exclues.

Sécurité et confidentialité:
Les données qui nous sont transmises sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont généralement pas transmises à des tiers. Les données ne seront conservées que le temps absolument nécessaire. En cas de perte de données, Da Dorana GmbH n'assume aucune responsabilité.

Service client:
Notre service client se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations : du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00. Nous parlons: allemand, italien, anglais et français.

Correspondance de compte:
Da Dorana GmbH
3076 Worb

PostFinance AG, 3076 Worb
Numéro de compte bancaire: 15-265442-4
IBAN: CH03 0900 0000 1526 5442 4 
BIC: POFICHBEXXX 
BC-Nr: 9000 

À compter de 17.04.2024